Aide pour RP
Comment aborder un RP ?Bien qu'il n'y ait pas de règles à ce propos et que la majorité des roleplayers aient des méthodes bien à eux pour aborder un rp, il faut d'abord savoir quelques petites choses avant de se lancer. Une lecture attentive du post précédent est nécessaire, de même qu'une recherche dans l'éventualité où il y ait des mots que vous ne connaîtriez pas (ou ne sachiez pas ce qu'ils signifie), allez chercher dans un dictionnaire, cela enrichira votre propre langue.
Structure de base d'un RPLà aussi, il peut avoir des nuances et différences, mais en général, un RP décrit une action d'un personnage. Pour commencer, il suffit de mettre une action. Jusque là rien de bien difficile, mais sa va un peu se corser... Là, vous avez donc votre action principale.
Temps, Moyen & LieuxComme son nom l'indique, cette partie traite principalement d'aspects plus esthétiques que réellements importants dans le RP. Mais cependant, ce sont ces trois détails qui font la richesse d'un texte réussi, c'est aussi ce qui démarque le niveau moyen du bon niveau.
• Le Temps : cette sous-partie inclut tant la météo, qu'un moment de la journée.
• Le Moyen : est le "comment". Par exemple, le personnage vient-il à pied, en véhicule, etc...
• Le Lieu : là aussi très important, puisqu'il donne un point d'encrage autour du personnage.
N'hésitez pas à décrire tout ce qu'il peut vous venir à l'esprit, que ce soit le ciel, la partie du jour dans laquelle se déroule l'action. Les seules limites que vous ayez sont celles de votre imagination et de la cohérence du texte. Même si vous ne savez pas quoi dire en général, ciblez vos descriptions, par exemple, si l'action se déroule dans une forêt, décrivez un arbre, un buisson, ou même une branche !
Action - RéactionLe principe est simple ! Admettons que votre adversaire vous attaque, vous pouvez décrire la réaction de votre personnage (Contre, esquive, parade ou encaissement du coup). Enfaite, la seule limite ici est le réalisme imposé par les deux personnages. Après avoir décrit le coup de l'adversaire, décrivez votre propre attaque, ce n'est pas sorcier.
DialoguesLe dialogue permet de rajouter longueur, détails et "humanité" à votre personnage. Vous pouvez usez de n'importe quel effet pour représenter la manière de s'exprimer de votre personnage. Usez des "..." pour marquer un silence ou une hésitation, des "!" pour une exclamation et des "?" pour des interrogations. Quelque chose également faisaible est de varier la présentation du dialogue pour représenter des pensées ou un dialogue dans l'esprit. Usez des [crochets] pour écrire ce que vous pensées.
Enjeux, Motivations & Etat d'EspritProbablement le point le plus important de tous ceux présentés. Il est le moteur du Rôle Play, et de vos personnages. Dans n'importe quelle situation cse retrouvent ces trois termes. Déjà moins que le contraire soit précisé, votre personnage ne se retrouve jamais dans un lieu par pur hasard.
• Les Enjeux : seraient ce qu'implique ce rp. ( Deux personnages se retrouvent pour parler de leurs relations... ) Qu'est ce que ce rp pourrait avoir comme impacte sur la suite de votre RP (donc dans vos rps futurs ?).
• Les Motivations : sont les sentiments qui ont poussé votre personnage à agir de telle façon et pas d'une autre... ( Est-il arrivé là par hasard, fuit-il la colère d'une personne, cherche-t-il à changer d'air, ou simplement à méditer seul ? )
• L'Etat d'Esprit : recoupe un peu le point précédent.. ( Votre personnage est-il heureux, triste, sceptique, tendu, stressé... Pourquoi ? )
Orthographe & SynthaxeJe vais pas vous casser les pieds avec un discours long et ennuyeux, mais j'aimerai simplement attirer votre attention sur le fait qu'il ne faut pas négliger votre écriture, évitez au maximum les fautes. Quelques astuces simples pour erradiquer les fautes et la synthaxe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se charge de corriger quelques fautes de grammaire, mais rien ne vaut une bonne réflexion à l'ancienne, en se remémorant les règles qu'on a appris à 10ans...